Des projets au coeur de

l’Entraide

Projet ITMAV-
Intervention de milieu auprès des aînés vulnérables

Un milieu de vie gagnant

L

e projet « Un milieu de vie gagnant» s’adresse aux résidents du quartier d’Ahuntsic, âgés de 65 ans et plus, vivant des difficultés et voulant connaître les ressources disponibles, combler leurs besoins, trouver une solution à leurs problèmes. Nous les écoutons, les informons, les référons et les accompagnons si nécessaire dans leurs démarches. Les aînés sont rencontrés individuellement ou participent à des activités collectives pour s’informer tout en se divertissant.

Nous concevons des activités collectives hebdomadaires aux Habitations Ahuntsic et Crémazie, des café-causeries, des ateliers de sensibilisation et d’information, des dîners communautaires; des activités qui reconnaissent et qui respectent les intérêts, les besoins, les expériences et la culture des aînés auxquels elles s’adressent.

Les interventions individuelles consistent principalement à vulgariser et à démystifier les ressources disponibles pour répondre aux besoins de l’aîné. Écouté, rassuré et soutenu, l’aîné affirme son pouvoir d’agir et reprend goût à améliorer sa qualité de vie.

Entraide Ahuntsic-Nord est porteur du projet «Un milieu de vie gagnant», en partenariat avec le Centre de Bénévoles Ahuntsic Sud, le CIUSSS du Nord de l’Île et l’Office Municipal d’Habitation de Montréal.

entraideahuntsic-nordpleinepage
0