Accompagnement et

transport

Accompagnement – avec voiture

Le service d’accompagnement transport consiste à accompagner l’usager à un rendez-vous médical ou lors de sorties telles qu’une course à la pharmacie, une visite à un parent malade, etc.

Le service avec voiture est offert aux membres de 65 ans et plus, dont l’incapacité physique et le revenu limité rendent difficile l’utilisation des services de transport public. Il est rendu par un chauffeur-accompagnateur bénévole et comporte une contribution monétaire prédéterminée visant à couvrir les frais d’utilisation de la voiture.

Accompagnement – sans voiture

Un service d’accompagnement sans voiture est également offert aux membres qui ne rencontrent pas les conditions d’utilisation du service d’accompagnement transport. Les frais de transport sont alors à sa charge.

Afin de bénéficier de ce service, vous devez être membre et fournir une preuve de revenu. Vous pourrez ensuite communiquer avec le service d’accueil pour faire votre demande au minimum 5 jours avant le rendez-vous.

Pour vous inscrire au service d’accompagnement transport, vous devez être membre et résider sur le territoire d’Ahuntsic-Nord.

TÉLÉCHARGEMENTS

#1

#2

Service avec voiture

Accompagnement-transport pour motif médical

Service sans voiture

Accompagnement médical et sociocommunautaire

home-quote-icon

« Je ne me souviens plus du premier transport que j’ai fait, mais ce dont je me souviens, ce sont les rencontres extraordinaires avec des personnes qui ont vécu des expériences de vie parfois étonnantes. Lorsque l’on rencontre une telle personne, il n’y a qu’à lui poser une seule question et là, un grand pan de sa vie se déroule devant nous pour notre plus grand bonheur. Parfois, ce sont des souvenirs tristes pour lesquels, on doit atténuer la douleur que l’on sent chez l’aîné. Quelquefois, le silence est d’or et à d’autres occasions, la parole est d’argent.»

 

Madeleine Denis, bénévole

Remplissez le formulaire membre adhésion

Vous inscrire ou inscrire un proche

0