Activités

de socialisation

Sortir à son goût

Si vous désirez savourer un bon repas en bonne compagnie, l’activité Sortir à son goût est faite pour vous! Ces sorties affectionnées par nos fins gourmets se déroulent dans les restaurants avoisinants, et ce, les mardis et mercredis aux deux semaines. À noter que les participants doivent défrayer les frais de leur repas. Le tout est orchestré par des accompagnatrices vigilantes et des chauffeurs dévoués. Un transport est aussi offert aux participants ayant des capacités physiques limitées au coût de 6$ pour les restaurants situés à Montréal et 7$ pour les restaurants situés à Laval.

TÉLÉCHARGEMENTS

#3

Sortir à son goût

Groupe de socialisation

Les rendez-vous hebdomadaires du lundi après-midi et jeudi matin permettent aux participants d’échanger sur des thèmes variés et de se divertir à l’aide de divers jeux de société. La coanimation et les partages d’expériences y sont toujours encouragés et s’avèrent toujours une grande source d’enrichissement. Un transport est offert aux participants ayant des capacités physiques limitées au coût de 6$.

Épicerie et Magasinage

Deux autres services collectifs sont assurés par des bénévoles engagés : l’épicerie et le magasinage. À une date prédéterminée, un chauffeur-accompagnateur va chercher deux ou trois usagers à leur domicile pour les amener faire leurs courses.

Les sorties à l’épicerie ont lieu tous les jeudis chez l’Épicier Métro de la Promenade Fleury. Les sorties magasinages sont offertes une fois par mois, en alternance au Centre d’achat Les Galeries d’Anjou et au Carrefour Laval.

Une contribution variant de 6 à 8$ est demandée à l’usager pour le remboursement des frais de kilométrage du bénévole.

Il est nécessaire de réserver sa place au moins trois jours à l’avance pour l’une ou l’autre de ces sorties.

Ciné-discussion

Les sorties mensuelles au cinéma attirent toujours un grand nombre de participants. Ce qui en fait son succès : le choix judicieux des films par le comité organisateur bénévole et un système de covoiturage efficace. Ces sorties ont lieu chaque dernier vendredi du mois au cinéma Méga-Plex Pont-Viau 16 à Laval. À noter que les participants doivent défrayer les frais de leur billet d’entrée. Après le visionnement, ils sont encouragés à se joindre au groupe dans le but de partager leurs impressions sur l’œuvre cinématographique et ce, au restaurant St-Hubert (10520 rue Lajeunesse).

Groupe Entre-Nous

Les rencontres mensuelles pour hommes seulement ont lieu chaque dernier lundi du mois. Elles leur permettent d’échanger autour d’un bon café sur des sujets qui les interpellent tels que les relations intergénérationnelles, les capacités d’adaptation face aux changements et la solitude. L’animateur, toujours aussi dévoué et apprécié de tous, permet aux membres de se raconter en toute confiance.

La grande rencontre

La grande rencontre permet d’échanger avec nos nouveaux membres afin d’apprendre à les connaître, de mieux cerner leurs besoins et de les informer de nos services. Ces rencontres sont offertes lors d’occasions spéciales tels que Noël ou Pâques. Les rétroactions positives des membres ainsi que le grand nombre de demandes de services recensé nous le confirment. Depuis ses débuts en 2013, cette initiative nous a permis de rencontrer plus de 350 aînés à domicile!

Visites et appels d’amitié

Un coup de fil rassurant ou une visite chaleureuse, voici ce qu’offre ce service hebdomadairement à une trentaine d’aînés isolés. Une trentaine de bénévoles, soucieux de leur bien-être, leur offrent temps et écoute. Au fil des semaines, des amitiés se créent à travers ces jumelages de proximité, plusieurs datant de plus de 5 ans.

Pour vous inscrire aux activités de socialisation vous devez être membre et résider sur le territoire d’Ahuntsic-Nord.

Membre adhésion

Devenez membre

0